Informer le public sur le salon pour augmenter le nombre de visiteurs sur votre stand

Vous travaillez dans le domaine de la formation, du conseil et de l’information ? Pour l’éducation, l’extrascolaire ou l’éducation non formelle ? Le salon EDUC est une belle occasion de toucher plus de monde.

Le salon EDUC vous permettra d’entrer en contact avec votre ou vos cibles privilégiées du secteur de l’éducation. Les échanges sur le salon sont riches et nombreux avec les visiteurs comme avec les autres exposants.

Pour attirer plus de monde, veillez à ce que votre message soit clair et lisible depuis le départ de l’allée. Les visiteurs sont intéressés et curieux, mais pour s’arrêter à votre stand, ils doivent directement comprendre ce que vous leur proposez.

Annoncez votre participation avant le salon

Il très important d’établir un plan de communication bien avant l’ouverture du Salon pour avertir les personnes que vous souhaitez rencontrer.
Vous pourrez dès lors inviter celles et ceux qui ne connaissent pas le salon, mais aussi attirer un public qui ne vous connait pas encore.
Il est toujours bon d’avoir du passage de personnes convaincues à votre stand. En fidélisant votre public, il vous valorisera souvent auprès des autres visiteurs.

Nos premières idées pour informer votre public

  • Parlez-en sur votre site internet (création d’une banner)
  • Mettez des flyers à disposition du public, et des affiches aux endroits de passage
  • Annoncez votre participation via un courrier ou une newsletter
  • Ajoutez un insert dédié à votre signature de mail
  • Dites-le aux médias (via un communiqué de presse)

Donnez à votre public l’envie de venir au salon

En plus d’avertir votre public cible, il est intéressant de donner aux gens l’envie de venir au Salon pour visiter votre stand.

Piquez sa curiosité en proposant quelque chose d’inhabituel

  • Une actualité ou l’annonce d’une nouveauté
  • La participation d’un invité
  • Une démonstration menée par votre équipe
  • Etc.

Les possibilités sont nombreuses, n’hésitez pas à être original ni à en parler !

Invitez votre public directement

Le mieux pour motiver votre public, c’est de l’inviter à l’événement. Pour avoir plus de monde à votre stand, n’hésitez pas à inviter vos partenaires.
Un concours organisé sur les réseaux sociaux est aussi un bon moyen de toucher beaucoup de monde en très peu de temps.

Organisez-vous à l’avance

Plus vous réservez tôt, plus vous aurez de stands disponibles. Vous pourrez donc être sûr de choisir celui qui sera le plus propice pour votre institution.

 

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