Rencontrez des enseignants intéressés par ce que vous proposez

Lorsque l’on travaille dans le secteur de la santé ou du bien-être, il est possible de venir en aide à un grand nombre de professionnels en demande d’informations sur l’alimentation, la santé ou certains besoins spécifiques par exemple.

Bien souvent, l’amélioration des conditions de travail au sein d’un établissement commence par une simple information. Car parfois, le simple fait de savoir que vous existez est un réel soulagement, notamment pour les enseignants.

La plupart des structures que nous accueillons comme exposants sont assez jeunes et donc méconnues. Nous vous conseillons d’établir un plan de communication solide pour attirer l’attention du public, afin de pouvoir ensuite éveiller son intérêt.

Les enseignants sont demandeurs

De nombreux professionnels de l’éducation se sentent parfois démunis, et ne parviennent pas à aider certains certains élèves (dyslexie, tda/h, etc.).

Ou plus simplement parce que de nombreux projets d’établissement sont amenés à changer pour offrir un encadrement plus adapté aux besoins des élèves d’aujourd’hui.

Le Salon EDUC réunit tous ces professionnels de l’enseignement, de l’éducation et de l’enfance qui viennent au Salon dans le but de trouver des organisations comme la vôtre.

Attirez un maximum de monde sur votre stand

Les passants pourront sembler confus face aux différents services que vous proposez, sans trouver ceux qui leur seront utiles.

D’où l’importance d’attirer l’attention, pour ensuite pouvoir accompagner les visiteurs vers des solutions adaptées.

Première chose à faire pour cela : s’assurer de trouver un message simple et global que vous rendrez visible depuis le début de l’allée. Ensuite, il s’agira de bien aménager votre stand :

Attirez l’attention des visiteurs

Votre stand devra être beau et bien placé. Misez pour cela sur des couleurs vives, un bon éclairage et une bonne mise en valeur de vos affiches et prospectus.

Pour mieux guider chaque visiteur vers la solution dont elle ou il a besoin, nous vous conseillons aussi d’installer quelques fauteuils ou un sofa. Cela incitera le public à s’arrêter et discuter.

Proposez des animations et démonstrations

Le monde attire le monde. Captez l’attention du public en proposant une animation, ou en distribuant des objets publicitaires par exemple.

Organisez-vous à l’avance

Plus vous réservez tôt, plus vous aurez de stands disponibles. Vous pourrez donc être sûr de choisir celui qui sera le plus confortable pour rencontrer votre public.

 

Demandez un conseil personnalisé