Proposer un stand interactif pour attirer plus de visiteurs

Participer à un salon professionnel est une bonne occasion de rencontrer votre public de manière informelle. Vos clients et/ou prospects sont plus décontractés et vos collaborateurs aussi.

Même si votre budget n’égale pas votre créativité, mettre en avant ses produits et services reste le b.a-ba de l’animation de stand.

Quoi de mieux que de montrer à vos clients potentiels tout ce que vous pouvez offrir par une démonstration ? Ou plus simplement, en leur permettant de tester vos produits créatifs.

Attirer les visiteurs sur votre stand

Pour cela, votre stand devra inévitablement être beau et bien placé. L’œil des visiteurs est plus vite attiré par un stand décoré que par un stand plus basique, même si vos produits sont de grande qualité.

Misez pour cela sur des couleurs vives, un bon éclairage et une bonne mise en valeur de vos produits. L’accès à votre stand devra être des plus faciles. N’hésitez pas à mettre en avant vos produits et à demander aux visiteurs de venir les essayer.

Disposez également des brochures, prospectus et autres flyers afin de toucher un maximum de personnes.

Bien aménager votre stand

Un stand bien aménagé qui propose des ateliers interactifs a toujours beaucoup de succès. L’emplacement que vous avez choisi aura un rôle à jouer, mais le plus important sera la façon dont vous organiserez votre espace.

Votre principale difficulté sera de pouvoir à la fois exposer vos produits, permettre aux visiteurs de les tester ou d’en faire la démonstration, tout en conservant assez de place pour la discussion.

Accueillir les visiteurs sur un stand dédié à la créativité

L’accueil sur votre stand créatif doit être des plus avenants afin que les visiteurs aient envie d’y passer un maximum de temps.

Il faudra que votre équipe sur place soit disponible à tout moment pour discuter avec les visiteurs, les aider et répondre à leurs questions. Déployez des hôtes ou hôtesses d’accueil capables de répondre à des questions simples ou d’initier les visiteurs à l’utilisation de vos produits.

Par exemple, si vous êtes actifs dans le domaine de l’écriture en proposant des stylos billes, listez pour anticiper les questions les plus courantes : Quels sont les différents coloris disponibles ? Est-ce que ce modèle est adapté aux gauchers ? Etc.

Proposez des animations et démonstrations

Le monde attire le monde. En plus d’être attiré par la possibilité d’essayer vos produits, vous pourrez capter l’attention du public en proposant une démonstration, un concours avec une remise de prix, ou distribuer des objets publicitaires par exemple.

Organisez-vous à l’avance

Plus vous réservez tôt, plus vous aurez de stands disponibles. Vous pourrez donc être sûr de choisir celui qui sera le plus propice pour votre institution.

 

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