Nos conseils pour exposer au Salon Livre Jeunesse

Le Salon du Livre de Jeunesse est un événement de référence, tant pour les familles que pour les professionnels de l’éducation et de l’enfance. Une belle visibilité pour les éditeurs !

Un salon professionnel est à la fois un moyen de communication et de rencontre. Votre public a accès à vos publicités, mais peut également voir, toucher et tester vos ouvrages.

Pour attirer le public, le salon Livre Jeunesse proposera de nombreuses animations : rencontres d’auteurs, expositions, conférences, lectures publiques, conte, mises à l’honneur, Prix littéraires… le tout orchestré par Luc Battieuw, directeur du Centre de littérature de jeunesse de Bruxelles.

Rencontrez les éducateurs et les enseignants de maternelle et de primaire

Le Salon Livre Jeunesse est organisé en marge du Salon EDUC, qui réunit tous les professionnels de l’enseignement, de l’éducation et de l’enfance. C’est-à-dire des directeurs, des logopèdes, des animateurs et éducateurs, des bibliothécaires, des agents PMS, des médiateurs scolaires et bien sûr, des enseignants.

Attirez tout type de public sur votre stand

Avant de vous inscrire, nous vous conseillons de bien définir l’objectif de votre participation au Salon Livre Jeunesse.

Si vous avez déjà votre propre matériel d’exposition ou si vous souhaitez créer un stand personnalisé, nous vous recommandons la surface nue qui vous permettra de donner libre court à votre imagination.

Dans le cas contraire, misez sur le pack semi-aménagé, beaucoup plus complet et économique (Surface, cloisons, raidisseurs et le tapis inclus).

Prévoyez un espace pour laisser les visiteurs essayer ou feuilleter vos publications

En réservant votre stand, veillez également à réserver un espace assez large pour pouvoir accueillir plusieurs personnes en même temps. Laisser les visiteurs découvrir vos produits en conditions réelles est, bien sûr, le meilleur moyen de les convaincre d’acheter vos produits.

Animez votre stand durant le Salon de l’éducation

Pour mettre votre fonds en avant, quoi de mieux que de montrer tout ce que vous pouvez offrir par une lecture ou une animation autour de la littérature de jeunesse ?

Le visiteur captivé par votre animation restera plus longtemps sur votre stand. De plus, le monde attire souvent plus de monde. Si vous voulez pousser l’animation plus loin, rien ne vous empêche d’intégrer encore plus le visiteur à votre démarche…

Organisez-vous à l’avance

Plus vous réservez tôt, plus vous aurez de stands disponibles. Vous pourrez donc être sûr de choisir celui qui sera le plus propice pour votre institution.

 

Demandez un conseil personnalisé